Icon[youtube-video]-functional@2xSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_Simplified0A6B3197-B8EF-4853-A014-0B6AD232B8931-facebook-social-media-communication-flatlink 2.3.3.14-twitter-social-media-communication-flatSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[case-studies]-IllustrationSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_Simplified65397E78-48B8-4D37-952C-A87908E6B132SPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[e-learning]-IllustrationSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[qa]-functional@2xIcon[qa]-Illustration8AFD0F2B-4947-4C6E-B2E2-65A1130D6B7966C4AD42-B679-453D-9F05-F6B45547E699Icon[shopping-cart]-IllustrationIcon[shopping-cart-check]-functionalSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[youtube-video]-Illustration2EF65906-4130-454E-B8A4-583CBF82493B

Nouvelles

Médical

Le besoin d’une meilleure éducation des professionnels de la santé au sujet du cannabis à des fins médicales

Dre Marcia Gillman est médecin en soins palliatifs à l’Hôpital général juif de Montréal et directrice médicale adjointe de la première clinique de cannabis au Québec. Elle a d’emblée remarqué l’incidence positive du cannabis à des fins médicales sur la condition des patients en phase terminale, et croit que le cannabis peut être un traitement complémentaire pour ces patients, d’autant plus qu’il permet de réduire le nombre de médicaments prescrits par les médecins.

Bien-être

Radio-Canada s'entretient avec Hilary Black : Regard sur l'avenir du cannabis à des fins médicales

De nombreux Canadiens sont curieux de savoir si le cannabis à des fins médicales peut les aider à gérer leurs symptômes. Pourtant, bien des gens affirment qu'ils ne savent pas quoi se procurer ou comment en faire usage. Récemment, une conférence téléphonique d'une heure diffusée récemment sur Cross Talk, une émission radiophonique de Radio-Canada à Terre-Neuve-et-Labrador, portait sur la consommation de cannabis à des fins médicales pour des raisons de santé.

Médical

Nomination de M-J Milloy, à titre de premier enseignant des sciences relatives au cannabis de Canopy Growth par l’Université de la Colombie-Britannique (UBC)

Le Dr M-J Milloy a été nommé premier enseignant des sciences relatives au cannabis de Canopy Growth par l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Cette chaire mènera à des essais cliniques pour analyser la consommation de cannabis dans le traitement des troubles liés à la consommation d’une substance et d’autres pathologies connexes.

Recherche

Vous Avez L’embarras Du Choix Gr Ce À Spectrum Cannabis

Il existe de plus en plus de preuves que le cannabis médical peut avoir un effet positif sur les symptômes des personnes souffrant de MII et selon la Fondation canadienne pour la santé digestive, entre 15 à 20 % des patients au Canada et aux États-Unis utilisent déjà le cannabis médical pour soulager leurs symptômes liés aux MII.

Médical

Vous Avez L’embarras Du Choix Gr Ce À Spectrum Cannabis

Spectrum Cannabis est dévouée à assurer l’approvisionnement constant de vos produits médicaux, ce qui implique de vous fournir d’autres options de produits de cannabis, le cas échéant.

Médical

Nous Assurons Un Approvisionnement Constant De Cannabis À Des Fins Médicales

Pénuries d’approvisionnement. Deux mots que personne ne veut entendre en ce qui concerne ses médicaments. Toutefois, depuis la légalisation de la consommation récréative de cannabis, l’actualité a rapporté une pénurie importante d’approvisionnement affectant les consommateurs de cannabis à des fins récréatives et à des fins médicales.

Médical

Nous Croyons Que Les Patients Ont Besoin De Médecins

Nous nous réjouissons de l’acceptation, de la réduction de la stigmatisation, de l’occasion de renforcer les connaissances qu’amène la légalisation. Maintenant que le cannabis est légal, il est tout aussi important pour vous de poursuivre la gestion de vos soins et traitements avec votre professionnel de la santé. Seul ce dernier peut évaluer vos antécédents médicaux en entier, prendre en considération les autres traitements que vous suivez et recommandez les produits adéquats et la dose qui vous convient.

Médical

Pour vous, le 17 octobre n’est qu’une journée comme les autres

Pour les consommateurs de cannabis à des fins médicales, le 17 octobre (la date de légalisation du cannabis récréatif) n’a rien de particulier et ne changera pas la façon dont vous commanderez et recevrez les produits de cannabis Spectrum Cannabis dont vous dépendez. Afin de répondre à toutes les questions que vous avez à propos de la façon dont la légalisation du cannabis récréatif vous affecte et afin de mieux répondre à vos besoins, nous avons prolongé les heures d’ouverture du service à la clientèle des patients de 6 h à 22 h tous les jours de la semaine.

Médical

Un petit changement, une différence majeure

Spectrum Cannabis s’engage à offrir à ses patients un l’accès aux produits de cannabis qu’ils ont besoin de façon claire et constante. Par conséquent, nous avons apporté une légèrement modification à la façon dont vous commandez, et qui simplifiera votre expérience.   

Bien-être

Déconstruire Le Mythe Et Cultiver Les Données Probantes

Il y a 20 ans, lorsque Vincent Maida a commencé à prescrire du cannabis à des fins médicales à Toronto, il a été le pionnier d’une option de traitement alors controversée dans la communauté médicale.    

Bien-être

Huit astuces pour plus de sécurité

Les huit astuces suivantes s’adressent à vous.    

Bien-être

Comment s’inscrire auprès de Spectrum Cannabis

Vous souhaitez acheter du cannabis à des fins médicales? Vous le pouvez en suivant les quatre étapes suivantes.    

Ce site Web utilise des cookies afin de reconnaître votre ordinateur ou votre appareil, dans le but de vous offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit et pour améliorer ses fonctions. Vous pouvez les désactiver à partir de votre navigateur. Toutefois, certaines fonctions du site ne vous seront plus disponibles. Pour lire l’énoncé en matière de protection des informations personnelles de notre site, cliquez ici.